Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies.

Infos Pratiques

Vous devez disposer d’une carte à puce Zest ou d’un titre magnétique pour voyager sur le réseau Zest.

 

Pour les déplacements réguliers, la carte à puce Zest est faite pour vous !

  • Descriptif : carte strictement personnelle, contenant votre nom, prénom, photo et n° client.
  • Création de la carte : Boutique Zest (Gare Routière) 6 avenue de Sospel 06500 Menton, ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 18h30 et les dimanches et jours fériés (hors 1er mai) de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.
  • Démarches administratives : compléter le formulaire de demande de carte à puce Zest (disponible également à la boutique Zest), joindre une photocopie de pièce d'identité et une photo d’identité (possibilité de se faire prendre en photo sur place).
  • Justificatifs particuliers : lors de la création de votre carte à puce Zest, un profil est attribué en fonction de votre situation personnelle. Il vous permet d’accéder aux tarifications particulières. Vous devez joindre les justificatifs nécessaires afin de charger ensuite les titres de transport souhaités (voir rubrique Tarifs).
  • Chargement des titres : une fois votre carte créée, vous pouvez charger les abonnements en lien avec votre profil à la boutique Zest, au Guichet Unique de Beausoleil ou sur l’E-boutique Zest.
  • Une carte sécurisée : en cas de perte ou vol, vous pouvez demander un duplicata (télécharger le formulaire de demande de duplicata) et faire bloquer votre carte à puce Zest afin qu’elle soit inutilisable. Vos titres seront alors transférés sur votre nouvelle carte (consulter les conditions générales d’utilisation de la carte à puce).
  • Tarif carte à puce : gratuit.

 

Pour les déplacements occasionnels, des titres magnétiques sont accessibles à tous (voir les tarifs et validités des titres) :

  • Ticket unitaire 
  • Ticket Journée
  • Titre 10 voyages
  • Abonnement 7 Jours
  • Pour les parapentistes, des titres spéciaux 1 voyage Vol Libre et Journée Vol Libre sont disponibles à bord de la navette.

Pour voyager en règle, vous devez systématiquement valider votre titre de transport à la montée dans les véhicules du réseau Zest, y compris en correspondance (infractions et montant des amendes).

  • carte à puce Zest : placez votre carte quelques secondes sur la cible du valideur. La validation est acceptée lorsque le voyant vert s’allume et qu'un bip court retentit : la date de fin de votre abonnement s’affiche alors sur l’écran. Si un voyant rouge s’allume et qu'un bip long retentit, la validation est refusée : vous devez vous acquitter d’un titre de transport auprès du conducteur. Si votre titre magnétique est défectueux, présentez-vous ensuite à la Boutique Zest pour un éventuel échange.
  • titre magnétique : insérez votre titre magnétique dans la fente du valideur. La validation est acceptée lorsque le voyant vert s’allume et qu'un bip court retentit : l’écran affiche alors le nombre de voyages restants sur votre titre magnétique ou la fin de validité de votre abonnement 7 jours. Si un voyant rouge s’allume et qu'un bip long retentit, la validation est refusée : vous devez vous acquitter d’un titre de transport auprès du conducteur. Si votre titre magnétique est défectueux, présentez-vous ensuite à la Boutique Zest pour un éventuel échange.

Pour bien voyager sur le réseau Zest, consulter les conditions générales de vente ou le règlement des transports.